Derniers événements

La liste de discussion

Pour s’y inscrire, envoyez un mail à list-subscribe@linux-en-touraine.org.

En cas de problème, écrire à webmaster CHEZ linux-en-touraine POINT org.

Calendrier

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Archives

Charte Install Party


Charte install party

 

Kesako une install party ?

GNU/Linux ? Tu en as déjà entendu parlé mais tu n’a jamais tenté de l’installer de peur de ne pas y arriver.
GNU/Linux ? Un collègue, un ami t’a dis que Linux c’était super qu’il fallait que tu t’y mettes.
GNU/Linux ? Tu vois des tas de magasines en parler mais tu ne sait pas comment sa marche ?
GNU/Linux ? Tu as déjà tenté l’installation mais tu n’a pas réussi à la finir.

Ce week-end est prévu pour cela.

Le principe d’une install party est simple, tu viens avec ton Pc sous le bras et les personnes disponibles pendant le week-end t’aideront à l’installer correctement, à l’utiliser. Tu pourras repartir avec ton Pc sous le bras et GNU/Linux installé correctement, prêt à l’emploi.

Avant de commencer l’installation :


Règles à respecter.

  • Avec ton Pc sous le bras tu viendras :
    Amène juste ton uc, sauf si tu as clavier et souris spéciaux. De préférence pour une première installation, essaie de prévoir un ancien Pc sur lequel tu n’auras que GNU/Linux d’installé,sinon prévoit une partition ou un disque disponible pour l’installation en dual boot avec ton système actuel.

  • Tes données tu sauvegarderas :
    Si le Pc sur lequel tu veux que nous t’installions GNU/Linux est le Pc que tu utilise tout les jours, il serait bon que tu sauvegarde tes données (documents de traitements de texte, de tableurs, photos, video, musiques, etc ...) sur CD/DVD.

  • Des CD/DVD vierges dans ta poche tu auras :
    Nous pouvons te faire une copie des CD/DVD d’installation de la distribution choisie.

  • De la compatibilité de ton matériel tu t’assurera :
    Certains "vieux" composants ne sont pas obligatoirement suportés par GNU/Linux ; de même pour des composants trop récents. Sur le site suivant vous pouvez voir si vos composants sont compatibles : Matériel compatible, de préférences demande conseils à la personne qui te ferra l’installation.

  • Du retour à ton ancien système la possibilité tu t’assurera :
    Si jamais l’installation de GNU/Linux ne se passe pas bien il faut que tu sois capable de revenir sur ton ancien système, il faut donc que tu t’assure d’avoir les CD/DVD d’installation de ton système et de tes périphériques.

  • Les paramètres de ton réseau sur papier tu noteras :
    Lors de l’install party le Pc sera branché sur un lan pour accéder à Internet, par la suite il faut définir les paramètres réseau de ton Pc pour pouvoir te reconnecter correctement chez toi.


Choix de la distribution.

Vous pouvez choisir l’une des distributions suivantes :

Mandriva 2007 Fedora Core 6
Open Suse Debian Ubuntu

Certificat d’installation.

Les membres du groupe Linux en Touraine n’interviennent pas en tant que professionnels mais en tant que bénévoles ayant de bonnes compétences sur les produits installés.
Les logiciels constituant les distributions sont des logiciels libre, soumis à la GPL et sont exempts de toute garantie.
En conséquence, le groupe Linux en Touraine, ne peut en aucun cas garantir le bon fonctionnement des systèmes d’exploitation installés, ni être tenu responsable des pertes totales ou partielles de données qui pourraient se produire, ni même des dommages que pourraient subir les composants des ordinateurs des candidats à l’installation.
Cependant les membres du groupe Linux en Touraine sont des personnes expérimentées, qui si avant l’installation jugent que celle-ci sera impossible ne tenteront pas aveuglément l’aventure.


Je sousigné :
Mr ____________________________ avoir pris complètement connaissances des indications précédentes, et accepte qu’un membre du groupe Linux en Touraine, m’aide à installer sur mon matériel la distribution GNU/Linux choisie.

Date :

Signature propriétaire du matériel 
    Signature installateur

titre documents joints